LOBBYING : Les 10 entreprises qui dépensent le plus

Info Capital.fr : en croisant les données du bilan annuel des déclarations de représentants d’intérêts recueillies par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV), nous avons identifié les dix entreprises et organisations professionnelles qui ont consacré le plus d’argent au lobbying en 2018. Les voici…

…La suite: LOBBYING : LES 10 ENTREPRISES QUI DÉPENSENT LE PLUS

Selon wikipedia, le lobbying est:

Un lobby, ou groupe d’intérêtgroupe de pressiongroupe d’influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts privés en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir. Ces actions, menées par des représentants d’intérêts, sont le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement l’élaboration, l’application ou l’interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ». Par exemple, le rôle d’un lobby sera « d’infléchir une norme, d’en créer une nouvelle ou de supprimer des dispositions existantes ».

Le lobbying est la partie du plaidoyer qui se rapporte spécifiquement aux activités visant à influencer une législation.

 

Le congé du proche “aidant” officialisé

Les salariés qui aident un proche malade, âgé ou handicapé pourront bénéficier dès le 1er janvier 2017 du “congé proche aidant”, une mesure de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) officialisée dans un décret paru ce week-end au Journal officiel. En France, 8,3 millions de personnes (membre de la famille, […]

suite de l’article Le congé du proche “aidant” officialisé

Etude sur l’engagement des salariés et sur le management des entreprises

Découvrez cet article très intéressant sur l’engagement des salariés et sur le management des entreprises… Vous vous y retrouverez peut-être !  http://www.indicerh.net/content/4842-engagement-des-salaries-ou-en-est-on.html