Reprise des parutions

Maintenant que la rentrée est passée et que chacun a pris ou repris ses marques dans ses fonctions, à notre tour de reprendre nos parutions.
L’actualité de Financo et du groupe Arkea est riche, les questions ne manquent pas. Nous profiterons du prochain Comité d’Entreprise pour faire le point avec la Direction.
Dès aujourd’hui, nous entamons des négociations sur le télétravail. D’une manière plus générale, un cycle de négociations débute. Beaucoup de sujets seront abordés: temps de travail, parcours professionnel, qualité de vie au travail, etc.
Notre employeur souhaite-t’il fermement appliquer le nouveau code du travail ? Ou souhaite t’il moderniser Financo en mettant les salariés au coeur de la réussite de l’entreprise ? Nous le saurons rapidement.
De notre côté, nous partons sur la seconde optique. Une entreprise sera perdante en instaurant un inconfort permanent avec ses salariés et en détériorant le climat social. Au contraire, moderniser son organisation et améliorer les conditions de travail favorisera sa réussite et la rendra plus attractive. C’est en ce sens que nous ferons des propositions.
Avec ces négociations, l’actualité de l’entreprise et l’incertitude sur le projet d’indépendance du groupe, nous sommes dans une période importante. Pendant cette période, nous représenterons activement les salariés en CE, en DUP et en étant force de propositions lors des négociations.
Bonne rentrée à tous
logo UNSA Financo