Crédit Mutuel Arkéa : l’écosystème de la tech apporte son soutien

unsa arkea

Capture d_écran 2018-01-11 à 14.51.27

Quelques unes des personnalités signataires de la pétition de soutien en faveur  d'Arkéa, qui est prêt à prendre son indépendance et à renoncer à la marque Crédit Mutuel.
Quelques unes des personnalités signataires de la pétition de soutien en faveur d’Arkéa, qui est prêt à prendre son indépendance et à renoncer à la marque Crédit Mutuel. (Crédits : DR)
Olivier Mathiot, Frédéric Mazzella, Pierre Kosciusko-Morizet, Fleur Pellerin : entrepreneurs et personnalités, pas tous bretons, sont montés au créneau en faveur des fédérations de l’ouest en conflit avec l’organe central du groupe bancaire mutualiste.

Crédit Mutuel Arkéa est loin de s’avouer vaincu dans le bras de fer qui l’oppose à l’organe central du groupe bancaire mutualiste, même si son projet de séparation en vue de créer une banque distincte est plutôt mal vu des pouvoirs publics. L’ensemble regroupant les fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest (le Massif central étant lui-même en sécession d’Arkéa) vient de recevoir l’appui de plus d’une centaine d’entrepreneurs, pas seulement issus de la région bretonne mais pour beaucoup de l’écosystème des startups, dans une

View original post 551 mots de plus