Epargne salariale : c’est quoi ? Et, ce qui a changé en 2015 puis en 2016

unsa arkea

Capture d_écran 2017-03-22 à 17.01.58

La réforme de l’épargne salariale a été votée dans le cadre de la loi Macron. Un grand chamboulement ? Non. L’idée d’une réforme en profondeur de l’épargne salariale a rapidement été écartée. Mais cette loi a été l’occasion d’adopter une multitude de mesures censées favoriser le développement des dispositifs d’épargne salariale. Tour d’horizon des nouveautés, avec leurs dates d’application.

Une meilleure information aux salariés

A l’embauche. Avant, les salariés rejoignant une entreprise qui propose un ou des dispositifs d’épargne salariale se voyaient remettre un livret d’information « standard ». Désormais, ce livret ne devra plus citer « l’ensemble » des dispositifs existants mais uniquement ceux « mis en place au sein de l’entreprise ». Une mesure en vigueur dès à présent.

Au départ. L’état récapitulatif d’épargne salariale, qui était déjà remis au salarié lorsqu’il quitte l’entreprise, doit, à compter de ce mois d’août, informer l’intéressé sur la prise en…

View original post 961 mots de plus