Du changement dans le réseau ?

La Direction a présenté au Comité d’Entreprise puis au CHSCT une étude sur l’organisation du réseau commercial.

Cette étude fait état d’axes d’améliorations qui feront l’objet de travaux en lien avec les représentants du personnel afin d’aboutir à une organisation pérenne.

Ne sachant pas quelle sera l’étendue de ce travail (aspect hiérarchique ? aspect géographique ? aspect métiers ? aspect organisationnel ? aspect juridique ? prise en compte du développement commercial futur ? prise en compte des évolutions du SI ? intégration des projets en cours ? évolution de la demande et des besoins des clients ? prise en compte du bien être des salariés ? …), nous ne pouvons qu’attendre les conclusions et les changements qui seront préconisés.

Nous savons tout de même que si tous les aspects cités plus haut ne sont pas abordés,  nous nous retrouverons probablement avec une organisation à renouveler plus vite que prévu. Encore plus si les causes des échecs ne sont pas intégrés dans la réflexion. Nous savons également que si notre réorganisation consiste à faire comme les autres, Financo ne se démarque pas de la concurrence et n’anticipe pas sur le futur.

Inutile de nier les évidences. Lorsqu’une Direction envisage une réorganisation de cette ampleur, des conséquences pour les salariés sont à prévoir. Ce genre de situation est une période délicate, l’attente est déstabilisante, questionne et génère un climat anxiogène, d’autant plus que de fausses rumeurs risquent de circuler. Il ne faut donc pas rester sans réponse et il est préférable de contacter les représentants du personnel qui vous renseigneront.

Pour joindre les représentants UNSA, remplissez notre formulaire de contact ou envoyez un email à unsa.financo@gmail.com, n’hésitez pas.

Publicités