La communication interne

C’est une réalité, la communication interne chez Financo (comme certainement dans d’autres entreprises) n’est pas le point fort.

Contrairement à ce que nous avons déjà connu, où la seule communication interne a parfois consisté à faire colporter certaines informations pas très claires (notamment dans des périodes de négociations avec les organisations syndicales), la communication interne doit façonner une culture d’entreprise.

Un employeur devrait toujours avoir à l’esprit que ses premiers clients, ce sont ses salariés. Une communication interne réussie vers les salariés aura des conséquences positives sur la communication externe des salariés vers les clients, les partenaires ou les prestataires.  Ce qui, graal absolu, fera augmenter les profits.

Voici un article reprenant l’intérêt d’une bonne communication interne dans une entreprise. Si ce n’est pas déjà le cas, vous serez définitivement convaincus de son importance.

Bonne lecture !