Vos droits: contester une inégalité de rémunération

A TRAVAIL EGAL, SALAIRE EGAL !

C’est un des principes de base du droit du travail mais ce n’est pas forcément appliqué dans les entreprises. Pourtant, le principe d’égalité de rémunération repose sur un constat simple : la comparaison de votre rémunération avec celle d’un ou plusieurs autres salariés de votre entreprise placés dans une situation identique à la vôtre, à savoir : la même fonction, des responsabilités identiques et une rémunération, et/ou avantages inférieurs aux autres salariés.

Pour en savoir plus, vous trouverez un article très complet sur village-justice.com que nous vous conseillons de lire.

Aux salariés de Financo: pour vous accompagner ou vous conseiller, n’hésitez pas à contacter vos élus et représentants du personnel ou envoyer un mail à: unsa.financo@gmail.com.                                                               En adhérent à l’UNSA, vous bénéficiez d’ailleurs d’une assistance juridique gratuite. Consultez la page nous rejoindre qui vous présente les avantages d’adhérer à l’UNSA et depuis laquelle vous pourrez imprimer un formulaire d’adhésion.
Aux salariés d’autres entreprises: contactez la section UNSA de votre entreprise. S’il n’y en a pas, consultez la page contacter l’UNSA sur unsa.org